Fermer

Vous souhaitez acheter un logement neuf à Bordeaux, consultez notre Top 5 !

Mis à jour le 4 mai 2021
Mis à jour le 4 mai 2021

Bordeaux se classe parmi les villes les plus agréables de France depuis quelques années. Le marché immobilier, bien qu'en hausse modéré actuellement, s'y porte très bien, porté par une économie forte et une superbe attractivité. Le neuf est lui aussi en très bonne santé, comme en témoignent les très nombreux projets immobiliers qui s'y développent tous les ans. Un investissement locatif dans cette ville est une valeur sûre, que ce soit pour y avoir sa résidence principale, pour louer ou à des fins de défiscalisation. Vous prévoyez d'acheter un logement à Bordeaux ou dans ses alentours ? Découvrez notre top 5 ici.

Investir dans l'immobilier à Bordeaux et à proximité

Cette ville très attractive du sud-ouest, en Nouvelle-Aquitaine, est considérée comme l'une de celles où il fait le plus bon vivre en France. Bordeaux est à proximité du bord de mer et d'immenses espaces boisés. Les températures y sont douces et il y a du soleil la majeure partie de l'année. La ville et le Port de la Lune sont classés au patrimoine de l'UNESCO. On compte à Bordeaux également plus de 500 monuments historiques classés.

Les loyers et les frais de transports en commun y sont relativement élevés, mais elle continue d'attirer les nouveaux arrivants et l'achat immobilier Bordeaux reste en forte hausse. La ville et sa périphérie comptent de nombreux biens disponibles à la vente et il vous est donc possible d'acheter un logement neuf à Bordeaux adapté à votre budget et à vos envies.

Bordeaux, la Belle endormie, est également une ville estudiantine : on y retrouve plus de 100 000 étudiants (+ 32 % ces 10 dernières années) qui s'y sentent particulièrement bien. C'est aussi une zone économique dynamique, avec de nombreuses créations d'entreprise et d'emploi chaque année. On y retrouve également un réseau de transports particulièrement développé, avec plusieurs lignes de tramway, de bus et bientôt les deux premières lignes RER de la ville.

acheter logement neuf bordeaux

Notre top 5

Vous souhaitez acheter un logement neuf à Bordeaux ou en périphérie proche ? Découvrez notre sélection des 5 programmes immobiliers les plus intéressants dans ces zones. Nous vous rappelons que l'achat d'appartement à Bordeaux reste très intéressant et compatible avec la loi Pinel et l'éco-PTZ. Par contre, pour bénéficier du dispositif Censi Bouvard, vous devrez investir dans un bien neuf meublé au sein d'une résidence avec services pour étudiants, pour seniors ou en EHPAD.

Le centre-ville : l'Hôtel Particulier

Si vous recherchez une valeur sûre, vous pouvez miser sur le centre-ville pour un investissement patrimonial. L'hôtel Particulier est un projet immobilier neuf à Bordeaux qui se trouve au cœur du quartier des Capucins / Victoire. Il s'agit du bâtiment de l'ancienne École du service de santé des armées, qui a été réhabilité afin d'accueillir plusieurs appartements de standing. À ce jour, il y reste encore des appartements disponibles du T4 au T5.

Cette nouvelle résidence se trouve à un emplacement exceptionnel : proche des transports en commun et de la gare SNCF. Elle est également équipée de places de parking, une nécessité absolue en centre-ville. Pour une résidence principale ou pour un investissement locatif, acheter votre logement neuf à Bordeaux dans ce programme immobilier vous fait profiter d'un logement neuf bordelais au sein d'une zone historique et pleine de charme, avec des prestations de très haut niveau.

Quartier la Bastide : Green Valley

La Bastide est le nouveau quartier à la mode et il bénéficie lui aussi de programmes immobiliers d'envergure. Green Valley se trouve dans un écoquartier proche du centre-ville, riche en commerces et en lieux de loisirs. Il vous permettra de profiter d'un appartement neuf à Bordeaux, du T2 au T5, dans le quartier des Queyries et près du parc aux Angéliques.

Notez que des commerces sont implantés au rez-de-chaussée de la résidence. Le logement est personnalisable et vous pourrez sélectionner les matériaux dans un showroom.

achat logement neuf Bordeaux

En périphérie tout près du centre : Villas Flora

Investissez à Bordeaux dans une zone attractive, à deux pas du quartier de La Bastide, avec la nouvelle résidence Villas Flora à Floirac. Entre la rue Diego Velasquez et le chemin de Richelieu, ses appartements 2 pièces sont parfaits pour des jeunes actifs ou des étudiants.

Cette charmante commune sur la rive droite offre une très bonne qualité de vie et de nombreux espaces paysagers. La résidence est très bien desservie par les transports en commun : le tramway A, la rocade, de nombreuses pistes cyclables et lignes de bus. Les prochaines années verront un renforcement des aménagements de transport, ce qui constituera une réelle plus-value pour votre bien.

En périphérie dans un quartier vert : résidence Loreden Bassens

Vous souhaitez profiter d'un cadre de vie paisible ? Vous trouverez encore plusieurs appartements T2 lumineux au sein de l'Allée des Marronniers, une nouvelle résidence pour sénior combinant espaces naturels et ambiance citadine dans la rue Pascal de la commune de Bassens.

La résidence met l'accent sur la qualité de vie, avec des lieux de loisirs adaptés aux séniors (boulodrome), ainsi que des jardins et des espaces paysagers accessibles. De nombreux services sont prévus, tels qu'une conciergerie, et les commerces se trouvent tous à proximité. La résidence est reliée au centre-ville par le tramway A en 30 minutes.

Spécial étudiants : Académiales

Ce projet immobilier se situe à Lormont dans le quartier Passerelles de Garonne. Sa livraison est prévue pour le 1er trimestre 2023. Cet emplacement est parfait pour l'investissement locatif – au vu de la demande estudiantine dans la zone – ou encore en prévision des études universitaires de votre enfant si cette ville fait partie de ses choix.

Académiales est conçue pour les étudiants : les espaces sont optimisés pour leurs besoins et mettent l'accent sur la convivialité. Elle se trouve dans Bordeaux métropole, proche des transports en commun, des établissements supérieurs et d'une multitude de commerces. La résidence sera pourvue d'une laverie et d'un régisseur, pour le plus grand confort des étudiants. Plusieurs appartements T1 et T2 sont encore disponibles à ce jour.

À découvrir également

Si vous recherchez un programme immobilier neuf Bordeaux, nous vous proposons des biens très intéressants pour l'investissement dans le neuf.

Il vous sera possible d'acheter du neuf Bordeaux en optant pour une maison, mais aussi en envisageant l'achat appartement Bordeaux en vue d'une location.

Besoin d'un conseil ?

Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet

Besoin d'un conseil ?