Fermer

Acheter appartement neuf Bordeaux T2

Retour aux annonces
Vous devez saisir une adresse valide
Modifier vos critères
2 biens pour vous
Filtrer
Afficher la carte

Le T2 et sa surface modérée sont activement recherchés à Bordeaux et dans sa région. Ce sont principalement de jeunes actifs et des étudiants qui ciblent les appartements de type T2, plutôt dans le neuf. Vous recherchez ce type de bien pour une location, pour habiter ou en vue d'un investissement locatif ? Certains emplacements seront à privilégier en fonction de votre projet découvrez lesquels.

Achat de T2

Ces appartements s'étendent en moyenne sur 45 m². Le T2 est composé d'une pièce principale, d'une chambre et d'une cuisine séparée. Dans le T2 Bis, l'une des pièces est plus grande que l'autre et elle peut être divisée. La surface du T2 bis fait en moyenne 50 m².

Le T2 est adapté aux personnes seules et aux couples. Il s'agit généralement d'étudiants et de jeunes actifs, mais ce type de bien intéresse également les personnes âgées ou à la retraite.

Pourquoi s'installer à Bordeaux ?

La capitale girondine est située dans le sud-ouest de la France sur la côte atlantique. Son climat, son économie et sa qualité de vie contribuent à son attractivité.

bordeaux achat

Un pôle économique à l'emplacement idéal

La belle endormie, aussi surnommée le port de la Lune, se classe toujours dans le top des villes où il fait le mieux vivre de l'Hexagone. Elle prend place le long de la Garonne et à proximité de la mer, d'exploitations viticoles et de stations balnéaires. Notez également que les Pyrénées ne se situent qu'à quelques heures de la ville de Bordeaux. La ville bénéficie d'un réseau de transports en commun très développé grâce au tramway. L'arrivée de la LGV  depuis 2017 permet de rejoindre la capitale en 2 heures seulement.

Bordeaux est un centre universitaire majeur. Elle concentre aussi de nombreuses industries stratégiques dans l'aérospatial, l'aéronautique et le militaire. Le secteur tertiaire y est très développé et Bordeaux constitue un bassin d'emplois important, notamment dans le domaine du numérique.

Bordeaux est aussi une destination touristique internationale. Sa culture du vin, sa convivialité et son architecture attirent des millions de visiteurs tous les ans. C'est aussi une clientèle potentielle pour la location saisonnière. L'achat d'appartement neuf Bordeaux constitue alors un investissement particulièrement intéressant pour ce type de location, surtout s'il est couplé à une location estudiantine en dehors de la saison estivale.

Voir aussi : achat appartement neuf Bordeaux

Un cadre de vie agréable

Classée ville d'Art et d'Histoire, Bordeaux est aussi la 2e cité de France où l'on trouve le plus de monuments classés. Son Triangle d'Or, ses places et ses cours dans son cœur historique en ont fait une ville incontournable sur un plan patrimonial. Les petites rues des quartiers de l'hypercentre, majoritairement piétonnes, sont pleines de charme. Une atmosphère de détente que l'on retrouve également sur les quais aménagés.

Le centre-ville de Bordeaux abrite un quartier particulièrement prisé, celui des Chartrons. Vous y recherchez votre futur appartement ? Avec ces airs de village en ville, le quartier propose une très bonne qualité de vie, avec de nombreux commerces et beaucoup d'espaces verts. Saint-Michel, Bastide et Bordeaux maritime sont aussi des quartiers très appréciés et qui continuent de se développer.

Une ville en perpétuelle évolution

Des travaux entamés depuis plus de 20 ans ont permis d'en faire la ville attractive qu'elle est aujourd'hui. Il s'agit par exemple de la rénovation des Bassins à Flots, de l'aménagement des quais ou encore des projets urbains importants comme Euratlantique où sur la rive droite de la Garonne.

À ce jour, la ville de Bordeaux continue de se transformer avec la création et l'extension de ses lignes de tramway et le développement continu de nombreux projets immobiliers en construction. Ce sont ces projets qui proposent la plus grande variété de logements neufs à Bordeaux. Une des ambitions de la ville est de produire 1 000 logements en logements en accession modérée par an pour équilibrer son développement.

La rive droite de Bordeaux, longtemps délaissée, a connu un fort développement ces dernières années dans des quartiers en pleine mutation. Le quartier Brazza se trouve sur une ancienne zone de friches industrielles. Aujourd'hui, on y retrouve des équipements publics, mais aussi de nombreux logements neufs, commerces et bureaux.

Le projet Euratlantique au sud d Bordeaux constitue une transformation radicale de la zone se trouvant à proximité de la gare Saint-Jean. S'y développent des constructions d'envergure, il s'agit aussi bien de logements (dont des T2), de bureaux que de commerces pour une livraison complète en 2030. Parmi eux, la ZAC Saint-Jean Belcier, la MECA ou la Cité du numérique dynamiseront cette partie de la ville.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

100 000 étudiants environ habitent à Bordeaux, sur une population de près de 800 000 habitants. Ils constituent une clientèle importante, bien que changeante, et le T2 fait partie de leurs logements préférés.

En ville

La ville de Bordeaux est un pôle économique qui attire également un très grand nombre de professionnels. Si ces derniers restent plus longtemps que les étudiants, leur capacité financière est aussi plus importante. Ils sont donc plus susceptibles de louer un T2 sur la durée à Bordeaux et dans ses alentours.

Ces deux profils de locataires génèrent une forte demande locative dans la région. Ils ont toutefois des critères de sélection spécifiques. Ils ont besoin de se trouver à proximité de leur université ou de leur lieu de travail, ou du moins que leur appartement soit bien desservi par les transports en commun.

Le développement des transports en commun et la multiplication des projets immobiliers à Bordeaux et dans sa région permettent des investissements variés. L'investissement locatif en programme immobilier neuf est favorisé sous certaines conditions. Il s'agit notamment du dispositif Censi Bouvard, pour les meublés au sein de résidences spécifiques – seniors et étudiants.

bordeaux achat T2

La périphérie et les communes limitrophes

Ces zones sont idéales si vous recherchez un cadre de vie paisible, ainsi que des loyers et des prix immobiliers plus doux. À titre indicatif, un T2 se loue entre 600 et 800 euros par mois dans la ville. Pour l'achat, il faut compter entre 2 800 et 6 900 euros au m2 à Bordeaux pour un appartement. En comparaison, le m² à Mérignac se situe entre 2 400 et 4 700 euros au m². À Pessac, le m² coûte entre 2 810 et 6 100 euros.

Si vous projetez l'achat d'un appartement dans une des communes de la préfecture de la Gironde, pensez à bien vous renseigner sur le marché immobilier local. Vous mettrez toutes les chances de votre côté en passant par le réseau d'un professionnel de l'immobilier.