Fermer

Programme immobilier neuf à Bordeaux

Mis à jour le 4 mai 2021
Mis à jour le 4 mai 2021

En Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde se trouve la majestueuse ville de Bordeaux. En plus d'un cadre de vie exquis qui attire de nombreux touristes, la ville regorge de nombreux atouts. La métropole de Bordeaux dispose actuellement d'un excellent parc immobilier à la fois riche et varié. Préparer un projet immobilier à Bordeaux est une excellente idée et présente de nombreux avantages pour vous. Autrefois appelée la belle endormie, la ville est à présent sortie de son sommeil.

À la découverte de la ville de Bordeaux

Bordeaux est une ville de France située au sud-ouest. Depuis des siècles, elle est le royaume incontesté du vin avec ses nombreux vignobles et productions vinicoles reconnue dans le monde. Bordeaux est aujourd'hui une destination touristique privilégiée, mais aussi un paradis de l'immobilier. Le choix de logement est très large, que vous souhaitiez habiter ou investir dans un logement neuf. Pour bien orienter votre choix, nous vous conseillons de vous faire accompagner sur votre projet immobilier.

Pour un achat immobilier Bordeaux surtout dans le secteur du neuf, il est plus avantageux de confier son projet à un expert en immobilier neuf à Bordeaux. En dehors du fait de vous fournir un logement de qualité et un emplacement adéquat, ce professionnel saura vous conseiller sur les meilleures opportunités pour rentabiliser votre investissement.

immobilier neuf bordeaux

Pourquoi investir en immobilier neuf à Bordeaux ?

Investir en immobilier neuf vous permet de bénéficier des dernières normes en matière de performances énergétiques et d'isolation thermique. C'est aussi un bon moyen de vous constituer un patrimoine durable avec plusieurs avantages fiscaux et financiers. À cet effet, la ville de Bordeaux présente quantité d'atouts qui font d'elle un endroit propice pour faire un investissement sécurisé et rentable.

Le cadre de vie

Bordeaux est une région où il fait bon vivre. Elle bénéficie d'un climat doux propice à la détente et aux balades. Du fait de sa proximité avec l'océan atlantique, Bordeaux est une ville à la fois humide et ensoleillée. Elle a bénéficié ces dernières décennies d'une forte urbanisation avec la construction de nombreuses maisons neuves.

De plus, depuis quelques années, le centre-ville a connu plusieurs aménagements importants comme la mise en place de grands espaces en zones piétonnes, l'aménagement des quais de Garonne en promenade, l'arrivée du tramway, etc. Qui plus est, Bordeaux dispose d'un nombre important de pistes cyclables. La ville a même développé le Vcub qui s'apparente au Vélib parisien pour que les habitants puissent circuler plus facilement.

Les atouts économiques et culturels

Les environs de Bordeaux sont considérés comme la région la moins chère de la façade atlantique. Son économie repose en grande partie sur les secteurs à fort potentiel technologique comme la pharmacie, l'aéronautique, la chimie, etc. La ville dispose aussi de nombreux commerces intéressants et la qualité de l'enseignement supérieur est reconnue (la ville abrite un immense campus universitaire et l'unique École Française de la Magistrature).

Par ailleurs, Bordeaux et une ville très dynamique qui bénéficie d'une localisation privilégiée sur l'axe de communication Nord/Sud Atlantique de l'Europe. Sur le plan culturel, elle a également beaucoup à offrir. Posséder son logement neuf à Bordeaux, c'est s'ouvrir les portes de la culture des grands vins et de sa gastronomie. La grande fête populaire du vin, la fête du Fleuve est l'un des grands moments festif typique de Bordeaux.

Les atouts touristiques

Bordeaux ne manque pas d'atouts en matière de tourisme. La commune dispose de nombreux monuments historiques ainsi que plusieurs grands espaces verts. Vous pourrez vous promener entre autres dans le Parc floral, le Jardin botanique, le parc Bordelais celui de la mairie ainsi que le Jardin public.

Du côté des monuments, vous pouvez découvrir à Bordeaux de nombreux sites religieux (églises, cathédrale…), des sites patrimoniaux majeurs (plusieurs musées, le palais Gallien, le monument des Girondins…) et bien plus encore. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui viennent visiter la ville des fêtes et des saveurs. De ce fait, investir dans l'immobilier à Bordeaux apparait particulièrement profitable si vous envisagez de placer votre bien en location.

Les prix du marché et la diversité des logements

Un autre avantage d'investir dans cette ville est que le prix immobilier neuf Bordeaux demeure attractif. C'est aujourd'hui  l'un des meilleurs rapports qualité/prix de France. Outre les maisons, vous pouvez aussi opter pour l'achat d'appartement neuf à Bordeaux. Étant donné la diversité des logements, vous n'aurez aucun mal à trouver un bien immobilier qui correspond à vos attentes et à vos moyens. En plus, vous bénéficierez des aides à l'achat en matière d'immobilier neuf à Bordeaux ainsi que d'une réduction conséquente du coût lié aux démarches administratives.

Bordeaux est une ville qui accueille aussi bien des étudiants que des cadres ou des retraités. Il existe une grande variété de logements adaptés à chaque catégorie de ménage. Ainsi, si vous déménagez à Bordeaux, vous trouverez facilement le logement sur mesure qui vous convient. Dans le cas où vous souhaitez réaliser un investissement immobilier dans la région bordelaise, la ville vous propose de nombreux programmes immobiliers intéressants.

L'accès et les transports

Vous pouvez vous déplacer absolument comme vous le voulez à Bordeaux. À pied, à vélo, à voiture ou avec les transports en commun. La ville se laisse découvrir aisément grâce à un réseau de transport très dense. Vous bénéficiez de plus 70 lignes de bus et plusieurs lignes de tramway qui parcourent toute l'agglomération bordelaise. Bordeaux est aussi facilement accessible tant par les airs (aéroport de Bordeaux-Mérignac) que par la voie terrestre (autoroutes A10, A63...).

 

prix immobilier neuf Bordeaux

Investir à Bordeaux dans l'immobilier neuf : comment procéder ?

Pour investir dans de l'immobilier neuf à Bordeaux, vous avez à votre disposition une large gamme de logements. Des appartements de 2 à 4 pièces, des maisons très charmantes, des studios pour particuliers avec des prestations intéressantes. Vous trouverez forcément le logement qui répond à vos besoins.

Vous pouvez dénicher en plein cœur du centre-ville une résidence principale située à proximité des lignes de tramway D et des commerces. Beaucoup d'appartements vous offrent une vue imprenable sur la ville via des équipements extérieurs comme les loggias ou les terrasses. Il existe aussi une offre en matière d'appartements connectés, ces derniers proposent un confort de vie des plus appréciables.

La majorité des logements possèdent aussi de larges baies vitrées, des balcons, des systèmes de climatisation réversibles, et même d'un parking. Mais avant de dénicher le bien qui vous convient, vous devez déterminer le futur emplacement, celui qui remplira tous vos critères. Opter pour l'un des dispositifs défiscalisants en vigueur est particulièrement intéressant pour investir sur Bordeaux. La loi Pinel constitue un véritable allié pour réaliser un investissement locatif lucratif.

Toutefois, pour en tirer profit, vous devez effectuer votre achat avant le 31 décembre. Vous bénéficiez d'ailleurs d'une réduction sur le prix m2 neuf Bordeaux lors de votre achat. Afin de vous faire bénéficier de logements de qualité à moindre coût, vous avez la possibilité de souscrire au prêt à taux zéro (PTZ). Certains programmes immobiliers neufs permettent de profiter de la TVA à 5,5 %.

Investissement locatif : où investir à Bordeaux ?

L'emplacement reste un critère déterminant dans l'achat d'un bien immobilier neuf. Partons à la découverte des endroits par excellence pour faire de l'investissement locatif à Bordeaux. Cette ville constitue un marché très intéressant pour la location, d'autant plus que la population bordelaise ne cesse d'augmenter chaque année. On prévoit l'arrivée dans les prochaines décennies de 200 000 habitants supplémentaires sur la métropole.

Les Chartrons

Le quartier des Chartrons fait partie des quartiers les plus prisés à Bordeaux. C'est d'ailleurs au sein de ce quartier que se trouve le Jardin public, véritable site touristique. Il abrite de nombreux commerces, des bistrots, des commerces bio et différents magasins qui font le charme du quartier. De plus, le quartier est desservi par la ligne de Tram B et n'est pas très loin des quais de la Garonne.

Saint-Pierre

Un quartier chic et branché fortement urbanisé. Il offre un cadre de vie convivial et favorable à l'achat neuf en immobilier, mais surtout pour la location meublée. Traversé par la ligne de tramway C, c'est un quartier animé même la nuit. Il dispose d'une architecture typique de Bordeaux qui vous séduira très certainement.

Saint-Michel

Il s'agit du quartier de Bordeaux le plus proche de la place de la Victoire. Ce quartier abrite une population très mixte et bien adaptée pour un achat immobilier neuf à Bordeaux. Avec la grande proportion d'étudiants qui résident dans ce quartier, une location meublée serait un excellent départ pour se lancer dans l'immobilier.

À découvrir également

Un programme immobilier neuf à Bordeaux permet d'acheter du neuf Bordeaux à moindre coût et dans les plus brefs délais. De nombreux quartiers sont concernés (Bassins à flot, Saint-Jean de Belcier, etc.) et plusieurs programmes immobiliers sont disponibles pour améliorer votre qualité de vie.

Avec ces programmes, l'achat appartement Bordeaux devient de plus en plus simple et aisé. En plus d'acheter logement neuf Bordeaux, la ville vous permet également de vous lancer dans de l'investissement locatif. Ce dernier est en plein essor et continue de proposer de nouvelles possibilités chaque année.

 

Besoin d'un conseil ?

Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet

Besoin d'un conseil ?