Fermer

Acheter appartement neuf Bordeaux T4

Retour aux annonces
Vous devez saisir une adresse valide
Modifier vos critères
3 biens pour vous
Filtrer
Afficher la carte

Avec son climat ensoleillé, son bel environnement, sa proximité avec la mer et son offre culturelle importante, Bordeaux a de quoi séduire. De nombreuses familles, mais aussi des travailleurs, veulent s'y installer pour profiter de sa qualité de vie. À ce titre, les appartements T4 à Bordeaux sont très recherchés, que ce soit pour un investissement locatif ou pour s'établir définitivement dans la capitale girondine. Cependant, il est essentiel de bien étudier sa future acquisition.

Achat d'un T4 à Bordeaux

Bordeaux, que l'on appelle aussi communément le « Port de la Lune », offre un cadre de vie paisible près de la côte atlantique. Pour une famille, l'achat d'un appartement dans cette ville du Sud-Ouest de la France fait sens.

Un appartement T4 est parfaitement adapté pour un couple avec un ou plusieurs enfants. Ce type d'appartement familial compte 4 pièces principales, en plus de la cuisine et de la salle de bain. Dans la configuration générale, il dispose ainsi de 3 chambres et d'un salon, ou encore de 2 chambres, d'une salle de séjour et d'un bureau.

Il est également possible de trouver un appartement T4 Bis à Bordeaux. On parle de T4 Bis lorsque les pièces disposent d'une superficie importante, dépassant les 30 m². C'est souvent le cas lorsqu'une ancienne séparation entre un salon et une chambre a été abattue par exemple.

achat-appartement-neuf-bordeaux-t4

Pourquoi investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux profite d'un cadre de vie attrayant, d'un dynamisme exceptionnel et d'une attractivité économique renforcée, ce qui explique une population toujours en hausse.

Un cadre de vie très attractif

La préfecture de la Gironde figure, depuis des années, dans le classement des villes où il faut le mieux vivre en France. Longeant la Garonne, elle profite d'un climat ensoleillé presque toute l'année et se trouve non loin de la mer. On peut profiter de nombreuses activités nautiques à 1h de la ville : voile, surf, kitesurf, etc.

En ville, vous pourrez profiter d'une promenade en pleine nature au bord de l'eau, au Jardin botanique de Bordeaux Bastide ou au parc floral. L'aménagement des rives de la Garonne en fait aussi un endroit idéal où flâner, dans l'un des cafés ou restaurants de cette partie de la ville. Vous prendrez aussi du plaisir à longer les rues piétonnes de l'hypercentre.
Bordeaux dispose également d'un patrimoine architectural impressionnant, notamment avec son Triangle d'Or. Elle a d'ailleurs été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sans parler de sa culture du vin, avec ses domaines viticoles réputés. Côté gastronomie, on profite de toute la générosité du Sud-Ouest. L'art de vivre à la bordelaise attire alors des personnes du monde entier. Les touristes y affluent chaque année offrant une belle opportunité dans l'investissement locatif.

Une ville dynamique et bien desservie

Bordeaux est une ville dynamique, comptant de nombreuses universités et des entreprises d'envergure. Des industries évoluant dans les secteurs aérospatial, aéronautique et militaire y sont établies, mais aussi des sociétés du secteur tertiaire. La cité bordelaise attire alors des travailleurs venant de tout l'Hexagone. Les offres d'emploi dans le numérique y sont les mieux représentées.

Son dynamisme et sa qualité de vie, Bordeaux les doit également à son réseau de transports en commun très développé, notamment grâce à ses lignes de tramway. Depuis 2017, la ville accueille la LGV permettant de rejoindre Paris en seulement 2h de traun. Les Pyrénées se trouvent aussi à quelques heures seulement de la métropole bordelaise.

L'offre culturelle y est importante, avec des théâtres, cinémas, concerts et festivals en tout genre.

Une ville en perpétuelle croissance

La Belle Endormie a fait l'objet de rénovations majeures, entamées depuis plus d'une vingtaine d'années maintenant. On notera notamment le projet Euratlantique au sud de la ville, ou encore les rénovations des Bassins à Flots et celles au niveau de la rive droite de la Garonne.

De nombreux projets immobiliers en cours de construction continuent de métamorphoser la ville, mais également l'extension de ses lignes de tramway. Ces aménagements offrent de nouvelles opportunités en matière de logements neufs à Bordeaux. La cité s'est d'ailleurs lancée comme objectif de produire 1 000 logements en accession modérée chaque année pour combler les besoins de ses quelques 800 000 habitants, un chiffre qui continue d'augmenter.

appartement-t4-bordeaux

C'est le bon moment pour acheter à Bordeaux

En raison de sa forte attractivité et de sa population en hausse, les prix de l'immobilier flambent à Bordeaux et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le m² à Bordeaux s'établit entre 2 800 et 6 900 euros, en fonction de l'emplacement, dans les quartiers de l'hypercentre ou en périphérie.

Le million d'habitants devrait être atteint en 2030. Les quelques 100 000 étudiants de la ville sont en constante recherche de petites surfaces, tandis que les plus grandes familles veulent acquérir des logements plus spacieux de type T4, et c'est sans compter les professionnels et les touristes, que l'on compte par millions chaque année.

C'est donc le moment propice pour investir dans l'achat appartement neuf Bordeaux ou en région girondine. En revanche, il est essentiel de bien choisir l'emplacement de son futur appartement. Idéalement, celui-ci doit se trouver proche des transports en commun, des commerces, des écoles et des lieux de travail.

Dans quel quartier acheter à Bordeaux ?

En ville, le quartier des Chartrons propose une excellente qualité de vie, avec des commerces et des espaces verts à profusion. Les quartiers de Saint-Michel, de Bastide et de Bordeaux maritime sont aussi en plein développement et sont très appréciés.

Outre le centre-ville où il est de plus en plus difficile de trouver des logements, mais il existe encore de nombreux quartiers où il est intéressant d'investir à Bordeaux. Sur la rive droite, on retrouve notamment plusieurs quartiers en pleine mutation. C'est par exemple le cas du quartier Brazza, où se situaient auparavant principalement des industries. Aujourd'hui, il fait la part belle aux logements neufs, aux bureaux et équipements publics en tous genres.

Les projets immobiliers à Bordeaux se multiplient également au niveau sud de la ville, où a lieu le fameux aménagement Bordeaux-Euratlantique. En plus des logements, on y trouvera également des commerces ou encore des bureaux. Le programme immobilier neuf de Saint-Jean Belcier, celui de la ZAC ou encore de la MECA et la cité numérique, offrent de belles opportunités à ceux qui veulent investir.