Fermer

Acheter appartement neuf Bordeaux T1

Retour aux annonces
Vous devez saisir une adresse valide
Modifier vos critères
Aucun bien n'a été trouvé avec les critères demandés
Filtrer
Afficher la carte
Rolling spinner

Le T1 est un appartement de petite surface surtout adapté pour les personnes seules. À Bordeaux, ce type de bien est particulièrement recherché par les étudiants et les jeunes cadres dynamiques. On en trouve dans le centre de Bordeaux, dans les quartiers excentrés, en périphérie ou dans les communes limitrophes.

L'achat d'appartement T1 à Bordeaux

Ce type de logement est particulièrement répandu dans la région de Bordeaux. Si quelques offres sont disponibles dans la ville, l'essentiel se trouve en périphérie ou dans les communes voisines. Beaucoup de ces biens sont proposés dans des programmes immobiliers neufs.

Il s'agit de la plus petite catégorie d'appartement, avec le studio. À la différence de ce dernier, la cuisine est séparée de la pièce principale dans le T1. Le T1 bis est, quant à lui, composé d'une grande pièce principale faisant office de salon-living et qui peut être divisé. La surface moyenne du T1 est de 32 m², contre 35 m² pour le T1bis.

Quelle clientèle pour le T1 ? Il intéresse généralement les étudiants et les jeunes professionnels, généralement célibataires. On s'y sent vite à l'étroit à deux, ce qui pousse généralement les couples à se tourner vers de plus grandes surfaces.

À Bordeaux

appartement-bordeaux-achat

Le T1 est le logement de prédilection des étudiants et des jeunes professionnels. Pour cette population, on privilégie les emplacements à proximité des lieux d'étude ou de travail. Ces biens sont aussi cotés quand ils sont bien desservis par les transports en commun, et notamment par les lignes de tramway. Les offres sont très nombreuses, aussi bien en ville que dans les communes limitrophes.

Comme ailleurs, les loyers sont plus élevés près du centre et plus abordables en s'excentrant. Il faut compter environ 3 900 euros au m² à Bordeaux pour acheter un T1 neuf à Bordeaux.

Si vous prévoyez l'achat d'un appartement T1 à Bordeaux, vous devez savoir que les prix de l'immobilier ont connu d'importantes hausses. Les offres sont bel et bien présentes, mais pour l'achat d'un appartement neuf de type T1 à Bordeaux, il est parfois plus judicieux de se diriger vers les projets immobiliers en construction.

L'investissement locatif est particulièrement intéressant dans la région, en raison de la forte demande. Ces petites surfaces sont très demandées, d'autant plus quand elles sont neuves. Investir dans un programme immobilier neuf vous permet également de bénéficier de dispositifs de défiscalisation, comme celui prévu par la loi Pinel.

Trouver plus d'information : achat appartement neuf Bordeaux

S'installer ou investir à Bordeaux

Cette ville du Sud-Ouest se situe dans la Préfecture de la Gironde, non loin de la côte Atlantique.

La ville de Bordeaux

Inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO sous l'appellation « port de la Lune » depuis 2007, elle est aussi classée ville d'Art et d'Histoire. Bordeaux est une agglomération estudiantine et un pôle économique très attractif. Elle accueille un nombre très important de jeunes à la recherche de petites surfaces de logement. La demande étant très forte à l'intérieur de la ville, les communes limitrophes et voisines sont également très recherchées.

Centre-ville

Vous recherchez un futur appartement pour un étudiant ou pour un jeune professionnel au sein de la capitale girondine ? Les quartiers de l'hypercentre de la ville de Bordeaux bénéficient d'un emplacement exceptionnel. On y retrouve le Triangle d'Or, avec la Place des Grands Hommes, la place Gambetta, le Cours Clemenceau et la Cour de l'Intendance. Les petites rues du centre sont partiellement fermées à la circulation en voiture. On s'y déplace à pied et le tram se trouve à proximité.

Les loyers et les prix qui y sont pratiqués sont élevés et les T1 n'y sont pas très nombreux. Le paysage immobilier du cœur de la belle endormie (Triangle d'Or, Saint-Pierre, Saint-Paul et la rue Sainte-Catherine) est surtout constitué de biens spacieux et de standing. Ils partent aussi très vite, ce qui peut compliquer la recherche davantage.

Le quartier des Chartrons est situé au nord du cœur historique de la ville. Animé, vivant et très prisé, c'est celui que les étudiants et les jeunes cadres dynamiques préfèrent dans cette zone. Il offre un cadre de vie très agréable, avec ses espaces verts et ses nombreux commerces, se trouve tout proche du centre-ville et abrite de nombreuses entreprises. Le prix du m² y avoisine tout de même plus de 6 000 euros.

Pour les logements neufs à Bordeaux centre, vous pouvez aussi vous tourner vers les rives du lac, les quartiers en pleine mutation de la Rive droite ainsi que les faubourgs côté ouest. Le développement y est constant depuis quelques décennies, comme en témoignent les nombreux projets immobiliers à Bordeaux.

Quartiers en mutation et nouveaux quartiers

  appartement-bordeaux-achat-neuf-t1

La ville de Bordeaux est en développement et compte toujours plus de projets immobiliers en construction au sein desquels il est possible d'acheter un appartement T1 neuf.

Le quartier Brazza, dont la livraison est prévue en 2024 s'étendra sur la rive droite de la Garonne. Il est situé en face du quartier des Chartrons et des Bassins à Flots. Il bénéficie d'un très bon emplacement avec le pont Chaban-Delmas qui le relie directement au centre-ville. Ce sont plus de 4950 logements prévus en programme immobilier neuf et des ateliers logements en accession modérée à la propriété. Ce nouveau quartier prévoit de nombreux espaces dédiés à la culture.

Le sud de Bordeaux verra l'implantation du futur quartier Bordeaux-Atlantique. Plus de la moitié de sa surface se trouvera dans la ville. Il prévoit la création d'un nouveau quartier d'affaires aux alentours de 2030.

Le projet euratlantique au sud - au bord de la Garonne - touche les communes de Bordeaux, de Bègles et de Foirac. Sa Zone d'Aménagement Concerté de Saint-Jean Belcier prévoit la construction de logements, de commerces, de bureaux et d'équipements. Il accueillera la future Maison de l'Économie Créative et de la Culture et centre d'affaires.

La périphérie de Bordeaux et les communes limitrophes

Si la ville est une valeur sure, ses loyers et prix y sont chers. La périphérie reste très dynamique, notamment grâce à l'implantation future de lignes de transport en commun, comme le tram. Les zones en dehors de la ville sont plus abordables et vous font profiter d'un cadre de vie paisible.

 

Autres biens immobiliers qui peuvent vous intéresser

Acheter appartement neuf Bordeaux T3 Acheter appartement neuf Bordeaux T5