Investir à Bordeaux
Depuis l’inauguration de la ligne TGV qui relie Paris à Bordeaux en 2 heures, de nombreux ménages ont fait le choix de vivre dans une ville à dimension humaine, un petit Paris en quelque sorte par son style haussmannien. Pourquoi est-il toujours intéressant d’investir à Bordeaux, et dans quels quartiers ?
Pourquoi et où investir à Bordeaux ?
Bordeaux profite d’un climat agréable. La ville est bien entretenue et son patrimoine particulièrement riche. Les investisseurs sont donc naturellement attirés par la capitale girondine malgré une augmentation du prix du mètre carré. Bordeaux a aussi de grands projets d’avenir dans le cadre de Bordeaux 2030, avec notamment la création de son futur pôle économique à dimension européenne.
Selon un récent sondage, Bordeaux figure en outre sur le podium des villes où les Français aimeraient vivre pour son dynamisme et sa qualité de vie. De nombreux projets immobiliers sont ainsi en cours de construction pour répondre à une demande grandissante.
Si le prix du mètre carré est en augmentation ces derniers temps, les loyers grimpent en parallèle. Il reste donc intéressant de réaliser un investissement locatif à Bordeaux, car les échéances de prêts seront toujours couvertes par le versement des loyers. Et il ne faut pas oublier que la ville accueille de très nombreux étudiants qui ont besoin de se loger : la demande est donc forte.
Autre bonne raison de faire un investissement locatif à Bordeaux : on y trouve des logements pour tous les budgets, quel que soit le quartier, dans le neuf et dans l’ancien ! Alors, où investir à Bordeaux ? Découvrez notre sélection de quartiers.
Investir à Saint-Michel
Longtemps resté populaire, la situation géographique de Saint-Michel, proche de l’hyper centre et de la gare, en fait un quartier stratégique. Son marché des Capucins est d’ailleurs couru par tous les Bordelais. L’arrivée de la ligne de TGV a été le signal de démarrage des grandes rénovations : on trouve ainsi de jolis biens anciens en pierre bordelaise. Bien sûr, les prix grimpent, et on y construit de nombreux programmes pour une population plutôt aisée. Il faut donc se dépêcher, car ce quartier en pleine mutation est prometteur.
Investir à Brazza
Rive droite, face au quartier historique des Chartrons et des Bassins à flot, le quartier Brazza présente une superficie de 54 hectares d‘où émergeront quelque 5 000 logements dans les années à venir. Très bien desservi par les transports en commun, il offre un cadre de vie verdoyant et culturellement animé avec ses expos et son artisanat. Une salle de concert restaurant doit voir le jour très prochainement.
Ce quartier en devenir est très intéressant à tout point de vue, et l’on peut d’ores et déjà y concrétiser son achat d’appartement neuf à Bordeaux.
Investir à Bastide
Rive droite encore, Bordeaux Bastide offre l’une des plus belles vues de la ville. Son accès au centre est facilité par la création d’une ligne de tram et d’un deuxième pont en plus du pont de pierre pour fluidifier la circulation. Ce quartier est donc porteur, ce qui explique sans doute un prix au mètre carré de 6 000 euros. Mais la plus-value est assurée par l’emplacement et la forte demande à venir.
Investir à Saint-Jean-Belcier
Saint-Jean-Belcier promet de devenir le futur centre économique de Bordeaux grâce à son projet d’installation d’un centre d’affaires à dimension européenne. Ce quartier d’envergure cosmopolite prévoit déjà la construction de nombreux bureaux et de logements résidentiels, ainsi que des équipements en vue d’une vie de proximité confortable. La création d’une maison de l’économie créative et de la culture en Aquitaine en fait un lieu de rencontres et d’activités culturelles très riche.
Les investisseurs sont donc bien inspirés de réaliser un achat d’appartement neuf à Bordeaux tout particulièrement dans ce quartier qui monte.
Investir à Bassins à Flot
Carrefour stratégique entre Les Chartrons et Bacalan, Bassins à flot au nord de la ville est au cœur des enjeux du développement de Bordeaux. Son projet urbain se développe à l’heure actuelle sur 160 hectares bien desservis par le tramway et le pont Jacques-Chaban-Delmas. Bureaux, commerces, logements sociaux, programmes neufs, le projet de réhabilitation de cette ancienne zone industrielle est déjà en marche. Les campus attirent de nombreux étudiants, et la Cité du Vin est visitée par des touristes venus du monde entier. Un achat d’appartement neuf à Bordeaux pour un investissement locatif dans ce quartier très vivant est donc fort judicieux.
Nos programmes neufs pour investir sur Bordeaux Métropole
À lire également sur le sujet :
Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet