Fermer

Acheter appartement neuf La Rochelle

Retour aux annonces
Vous devez saisir une adresse valide
Modifier vos critères
2 biens pour vous
Filtrer
Afficher la carte

Acheter un appartement neuf à La Rochelle

Au bord de l’océan atlantique et ses paysages enchanteurs, découvrez le port de La Rochelle. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vie agréable en bord de mer où il fait bon vivre, La Rochelle est la destination idéale pour vous. Acheter un appartement neuf à La Rochelle présente en effet de très nombreux avantages en termes de confort, d’accessibilité ou même d’équipements publics. 

La Rochelle : une ville portuaire emblématique

La Rochelle est une destination prisée par de plus en plus de ménages. Désireux de profiter du cadre de vie à la fois agréable et dynamique, nombreux sont les Français à choisir La Rochelle pour acheter un appartement neuf. Tout entière tournée vers l’océan, la commune de La Rochelle vit au rythme des marées. Le port de plaisance est l’un des plus grands d’Europe, il accueille des manifestations nautiques chaque week-end entre février et novembre. Au-delà de ses activités liées au secteur maritime, La Rochelle a aussi fait le pari de la culture. Avec le Festival International du Film de La Rochelle, le cinéma est à l’honneur chaque année. La musique l’est également avec les Francofolies. Des événements culturels qui impulsent une dynamique incomparable à la ville.

De grands projets fédérateurs

Si les ménages font le choix d’acheter un appartement neuf à La Rochelle, c’est aussi parce que la politique urbaine de la ville fait tout pour créer une atmosphère conviviale. Dans les grands projets de la ville de La Rochelle, se dessine la volonté de conserver le charme d’une cité de caractère et un environnement agréable à vivre pour les habitants. La Rochelle est ainsi précurseur en matière de mobilité douce et d’écoconstruction (avec le parc d’activités bas carbone Atlantech®), depuis 2018, faisant écho aux nouvelles demandes des habitants en matière d’écologie, la ville cherche à devenir le premier territoire du littoral français à bénéficier d’un bilan « zéro carbone ». Acheter un appartement à La Rochelle est donc aussi un choix pour l’avenir. Actuellement, tout l’écosystème local de la ville (entreprises innovantes, laboratoires privés et publics) est mobilisé pour multiplier les synergies et réussir ce défi immense qu’est la transition écologique.

Une économie en pleine croissance

La Rochelle séduit aussi les primo-accédants et les familles grâce à ses belles perspectives économiques. Les entreprises trouvent en effet avec la commune un territoire propice au développement de leurs activités. Plus de 300 sociétés et 2 500 personnes travaillent notamment dans l’industrie nautique, la ville concentre là tous les savoir-faire et métiers de ce secteur (chantiers navals, voileries, services spécialisés, etc.). L’agroalimentaire et le secteur de la « nutrition-santé » sont également des domaines particulièrement développés à La Rochelle avec différents laboratoires spécialisés et le pôle Agrocéan.

Acheter dans le quartier Saint-Nicolas

Vous souhaitez acheter un appartement neuf à La Rochelle au plus près des commerces et services et dans un quartier agréable ? Découvrez le quartier Saint-Nicolas, un véritable village dans la ville. Cet ancien quartier de pêcheurs est très prisé des Rochelais grâce à son charme unique. Ce quartier situé au cœur du centre-ville abrite de nombreuses galeries d’art, des restaurants et des boutiques d’artisans locaux qui raviront toutes les générations. Les habitants peuvent se déplacer aisément à pied ou à vélo dans ce secteur, la ville proposant une offre de vélos en libre-service. Idéalement situé, le quartier est à proximité de la porte de la Grosse-Horloge, qui fait le lien entre le port de la Rochelle et son quartier ancien, les habitants sont également à deux pas de la rue du Palais, l'une des principales rues commerçantes de la ville. Depuis le quartier, il est possible aussi de flâner près de la place de Verdun avec sa cathédrale Saint-Louis et son café de la Paix datant du 19e siècle. N'attendez plus pour profiter des charmes du quartier Saint-Nicolas en décidant d'acheter un appartement neuf à La Rochelle.