Fermer

Immobilier Lyon - Achat appartement neuf à Lyon (69)

Retour aux annonces
Vous devez saisir une adresse valide
Modifier vos critères
Aucun bien n'a été trouvé avec les critères demandés
Filtrer
Afficher la carte
Rolling spinner

Immobilier neuf à Lyon

Découvrez nos derniers programmes immobiliers neufs à Lyon dans le département du Rhône (69). Profitez d’emplacements exceptionnels pour habiter au cœur de la capitale des Gaules. Des logements neufs à la fois proches des transports, des commerces, des écoles et qui vous garantissent une qualité de vie incomparable. Nos appartements neufs Lyon bénéficient de très nombreux atouts en termes d’emplacements et d’aménagements (choix des matériaux, qualité des finitions., etc.). Pichet vous propose dès maintenant des logements neufs à Lyon du T2 au T4 duplex. Confortables, lumineux, nos logements s’adaptent à tous les styles de vie, profitez-en.

Lyon, une métropole tournée vers la qualité de vie

Le cadre de vie est un enjeu majeur pour la métropole lyonnaise qui multiplie les initiatives pour fournir un environnement de qualité en coeur de ville à tous ses habitants. Afin d’agir dans ce sens, Lyon transforme ses anciennes friches industrielles en parcs, accroît les aménagements dédiés aux piétons, réserve des emplacements aux modes de transport doux, installe des parcours sportifs le long des rives du Rhône et de la Saône... Des projets nombreux qui touchent à tous les aspects de la vie des Lyonnais. Inscrite dans une démarche de développement durable, la métropole lyonnaise est aussi devenue une ville pionnière en matière de stratégie « zéro produits phytosanitaires ». Avec l’amélioration continue du cadre de vie, réaliser un projet d’achat immobilier neuf à Lyon apparait particulièrement prometteur.

Une culture lyonnaise renommée

Depuis plusieurs années, Lyon apparait en tête de tous les classements français et européens pour sa qualité de vie, son patrimoine ou encore sa gastronomie. Après l’ouvertures des Halles, véritable temple de la gastronomie, Lyon va également accueillir la Cité internationale de la gastronomie qui a pour but de recevoir des chefs étoilés. Ce futur lieu constitue un symbole fort pour la ville et vise à faire de Lyon une référence internationale sur le plan de la gastronomie. Habiter un logement neuf à Lyon, c’est l’assurance de vivre dans une métropole d’envergure européenne disposant d’une vie culturelle extrêmement animée avec de nombreux festivals. Le plus célèbre d’entre eux : la Fête des Lumières attire chaque année des millions de visiteurs. À Lyon se déroulent également les Biennales d’art contemporain et de danse, les Nuits sonores, ou encore les Nuits de Fourvière, autant de réjouissances où les Lyonnais aiment se retrouver.

Un patrimoine immobilier entre protection et nouvelles dynamiques

Installée au confluent du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon, se dévoile dans toute sa splendeur. Riche de plus de 2000 ans d’histoire, la ville possède à l’heure actuelle 427 hectares de bâtiments et monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une richesse qui fait la fierté des habitants mais qui ne fige pas pour autant la cité dans son passé. La métropole de Lyon va ainsi accueillir prochainement la plus haute tour de bureaux (To-Lyon) dans le quartier de la Part-Dieu. L’essor du quartier Confluence avec ses immeubles au design atypique, son musée et ses start-ups insufflent une remarquable dynamique à la métropole. Ce développement accéléré se traduit par de nombreuses opportunités dans l’immobilier neuf à Lyon.

Une économie dynamique

L’agglomération de Lyon constitue une zone extrêmement attractive pour tous les types d’activités industrielles. Avec ses six pôles de compétitivité et l’implantation de 100 nouvelles entreprises par an, la ville confirme son statut de première métropole industrielle du pays. Lyon s’est aussi affirmée comme un territoire incontournable pour les industries du futur : la santé, le transport ou l’énergie. La métropole s’est aussi investie fortement dans le numérique et possède un écosystème parmi les plus performants du pays avec 4 clusters, 11 espaces de coworking et 20 incubateurs.

Le 8e arrondissement, un quartier historique et agréable à vivre

Au sud-est de Lyon, le 8e arrondissement propose à ses habitants un cadre de vie agréable et serein. Avec ses nombreuses places et terrasses, comme Ambroise Courtois, ses ruelles commerçantes où il fait bon flâner et sa vie de quartier stimulante, le 8e est un hymne au bien-vivre. L’arrondissement bénéficie aussi de multiples squares et petits parcs aux ambiances variées. Acheter un appartement neuf à Lyon dans le 8e offre ainsi l’occasion à chacun de bénéficier au quotidien d'un cadre verdoyant et d’espaces pour pratiquer le sport.

Lieu de naissance du cinéma (quartier Monplaisir), l’arrondissement a conservé cet attachement au 7e art via la réalisation d’immenses fresques qui habillent plusieurs bâtiments et arrêts de métro. Le 8e accueille également le musée Lumière ainsi que différents événements autour du cinéma, mais aussi la maison de la Danse et le musée urbain Tony Garnier. Des équipements qui contribuent à la richesse de la vie culturelle du quartier.

Animé, dynamique, le 8e est le quartier idéal pour concrétiser un projet immobilier neuf à Lyon. Les commerces et services de proximité y sont nombreux, de plus la présence de plusieurs lignes et arrêts de tramway en font un espace connecté facilement accessible. Lieu incontournable, le marché installé sous une halle couverte est le rendez-vous convivial et alimentaire pour tous les habitants.

Acheter dans l’immobilier à Lyon

L’immobilier neuf à Lyon bénéficie d’une belle dynamique. Pichet vous propose des appartements neufs dans des emplacements privilégiés. Tous nos logements neufs à Lyon vont du T2 au T4 duplex et sont accompagnés de balcons, loggias, terrasses ou jardins privatifs. Ils disposent d’intérieurs aux volumes généreux et sont conçus pour vous apporter une luminosité optimale. N’attendez plus pour découvrir nos toutes dernières opportunités d’achat immobilier neuf à Lyon. 

Les chiffres clés

 

  • 1,38 million d’habitants
  • 134 751 entreprises
  • 674 000 emplois
  • Aéroport international Lyon Saint-Exupéry - 4e aéroport français
  • 3 gares TGV Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache et Lyon Saint-Exupéry
  • 300 km de pistes cyclables (2020)
  • 1er territoire européen « Nouvelles Mobilités »
  • 1 800 ha de verdure
  • 300 parcs, squares et jardin