Fermer

FAQ - OOWI

A)  A Propos d’ OOWI

1) OOWI
OOWI est solutions de mobilité partagée autour du Vélo à Assistance Electrique proposée par B2eBike société française.

2) Quel est le lien entre la commune et vous ? 
OOWI est l’opérateur du service. Une convention est signée avec la commune avec une autorisation d’exploitation du domaine public.

3) Ou est-ce que je peux trouver un vélo OOWI
L’Application OOWI permet de visualiser les stations les plus proches.
Lorsque la station est orange, des vélos sont disponibles (il suffit de cliquer sur la station pour voir le nombre de vélos disponibles). Lorsque la station est grise, il n’y a pas de vélos disponibles.

4) Les batteries sont-elles obligatoires ?
Non, vous pouvez utiliser les vélos en mode mécanique (sans batterie) ou électrique. L’abonnement est différent mais les conditions d’utilisation restent les mêmes.
  
B) L’Utilisation du Vélo

1) Comment déverrouiller mon vélo ? 
Pour déverrouiller votre vélo il suffit de vous connecter sur l’application OOWI, de vous enregistrer (uniquement la première fois), de scanner le QR code du vélo ou de l’antivol et ce dernier se déverrouillera automatiquement.

2) Un âge minimum est-il nécessaire pour utiliser les vélos OOWI ?
Pour des raison légales et d’assurance, vous devez être âgé(e)s de 16 ans ou plus pour utiliser un vélo OOWI.

3) Où dois-je stationner mon vélo pour finir mon trajet ? 
Pour arrêter votre location, vous devez stationner votre vélo dans une station OOWI. En dehors des zones, vous serez facturé 0,05€/minute.

4) Comment verrouiller mon vélo ? 
Il suffit de fermer l’antivol et de passer le câble autour du support de la station. Pour finir votre course, l’application vous demandera de prendre une photo du vélo. Un signal sonore vous indiquera que votre vélo est bien verrouillé. N’oubliez pas de reprendre votre batterie si vous en avez mis une. 

5) Est-ce possible de faire une pause pendant ma course ?
Oui, pendant votre course, vous pouvez mettre votre vélo en pause en le verrouillant (antivol + câble). Votre course n’est pas terminée, aucun autre utilisateur peut déverrouiller votre vélo. 
 
6) Est-il possible de réserver un vélo ? 
Non, il n’est pas possible de réserver un vélo.

C) Tarifs et moyens de paiement 

1) Est ce que je suis obligé(e) d’être abonné(e) pour me servir de mon vélo ? 
Non, vous pouvez prendre un vélo sans abonnement, à la demande.

2) Quel est le coût d’un trajet ?
Si vous êtes abonné, les 30 premières minutes sont gratuites, puis 0,05 € par minute.
Si vous n’êtes pas abonné, le tarif est de 1€ à la prise en main, puis 0,05 € par minute (soit 3€ de l’heure).

3) Comment changer de carte de crédit ? 
Dans l’application OOWI, dans votre compte, « Gérer les moyens de paiement ».
 
4) Comment résilier mon abonnement ?
Dans l’application OOWI, dans votre compte, « Gérer (ou choisir) ma formule ».

5) Quel est le prix de la batterie ?
Le prix de location est de 5€ par mois.

6) Puis-je avoir une facture ?
Oui vous pouvez vous procurer une facture avec l’application OOWI.

D) Vos batteries 

1) Ou trouver ma batterie ?
Dès votre inscription à la formule avec batterie, votre application vous indique l’adresse pur récupérer votre batterie et votre chargeur.

2)  Comment insérer ma batterie dans mon vélo ?
Il suffit de l’insérer dans l’emplacement sous le panier à droite lorsque vous être en position de rouler.

3)  Quelle est l’autonomie de ma batterie ? 
Environ 15 kms.

4) Comment faire si on me vole ou si je perds ma batterie ? 
Nous contacter.

5) Quel est le temps de charge de ma batterie ? 
Environ 1h30.

 E) Urgences 

1) Que faire si j’ai un accident avec un vélo OOWI ?
Si l’accident est grave, appeler directement les secours directement. Sinon contactez-nous via l’application (rubrique « contact »).

2) Quels sont les N° des secours ? 
N’oubliez pas les numéros de secours : 112 c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’union européenne).
17   Police 
15   SAMU
18   Pompiers.

3) Comment peut-on vous contacter directement ? 
OOWI est un département de la Société B2eBike. 
Vous pouvez nous contacter via l’application (rubrique « contact ») ou par téléphone au 04 78 20 96 52.

F) Assurance 

1) Est ce qu’il y a des assurances en cas d’accident ?
Vous êtes couvert par votre responsabilité civile. 

2) Est ce qu’il y a des assurances en cas de vol du vélo ou de ma batterie ?
Non, en cas de vol, une franchise de 300€ pour le vélo et 80 € pour la batterie seront à votre charge.

G) Sécurité

1) Est ce que le casque est obligatoire ? 
Il n’est pas obligatoire mais nous vous le conseillons fortement.

2) Quelle est la vitesse autorisée ?
L’utilisateur est tenu de respecter le code de la route.

3) Puis-je rouler en cas de mauvais temps ?
Oui, nos vélos sont conçus pour être utilisés dans n’importe quelles circonstances. Veillez à garder les précautions nécessaires en cas de mauvais temps en roulant doucement et en étant encore plus prudent que d’habitude.

H) Zones de circulation

1) Comment je sais ou les zones de circulations sont limitées ?
Avec OOWI, il n’y a pas de zones délimitées. Il faut simplement stationner le vélo dans une zone OOWI pour terminer sa location.

I)  J’ai un problème

1) En cas de problème sur un vélo, à qui dois-je m’adresser ? 
Signalez directement dans l’application en cliquant sur l’icône triangle ( ) en haut à droite « Signalez un problème ». Nous vous contacterons par la suite. Dans tous les cas le vélo que vous avez déverrouillé doit être ramené à une station OOWI pour terminer la location.

2) Pour tout autre problème, à qui dois-je m’adresser ? 
En cas d’urgence, vous pouvez contacter : 112 c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’union européenne).
17   Police 
15   SAMU
18   Pompiers
Signalez dans la rubrique « Contact » du menu la nature du problème. Nous vous contacterons par la suite. Vous pouvez également nous contacter au 04 78 20 96 52.

3) Que faire en cas de vol du vélo pendant ma course ? 
Vous être responsable de votre véhicule à partir du moment où vous le déverrouillez, jusqu’à ce que vous le verrouilliez dans une zone OOWI. Entre temps si vous vous faites voler votre vélo, signalez directement dans l’application en cliquant sur l’icône triangle ( ) en haut à droite « Mon vélo a été volé ». Nous vous contacterons par la suite.

4) J’ai eu un problème de facturation, comment je fais pour être remboursé ?
Contactez-nous via l’application (rubrique « contact ») ou par mail : contact@b2ebike.com

5) Si je vois un vélo abandonné à qui dois-je m’adresser ? 
Contactez-nous via l’application (rubrique « contact ») ou par mail : contact@b2ebike.com ou par téléphone au  04 78 20 96 52. Merci à vous.

6) Comment faire en cas d’oubli de verrouillage de mon vélo ? 
Dès que vous vous en rendez compte allez directement voir s’il est encore là ou vous l’avez posés. Si non, contactez-nous directement.