Fermer

Investir dans l'immobilier neuf dans le centre de Pessac

Lorsqu'on sait que le prix de l'immobilier dans cette commune continue de grimper d'année en année, un investissement dans l'immobilier neuf à Pessac centre prend tout son sens. Située dans le département de la Gironde, la ville se trouve entre la métropole bordelaise et les vignobles, un cadre de vie exceptionnel. On y trouve un large choix de logements dans le neuf. Notre site vous propose des annonces d'appartements et de maisons neuves à Pessac. Découvrez les différentes raisons d'y investir pour approfondir votre réflexion et faire maturer votre projet.

Les atouts de Pessac pour l'achat immobilier

Comptant quelque 60 000 habitants, Pessac fait partie des villes les plus importantes du département de la Gironde. Se situant à seulement 5 minutes de Bordeaux métropole, elle attire aussi bien les étudiants que les jeunes actifs et les familles ayant décidé d'y établir leur résidence principale. C'est pourquoi l'achat appartement neuf Pessac présente un tel intérêt pour les investisseurs en quête de rentabilité.

Une ville universitaire

La commune compte une quarantaine d'établissements scolaires, notamment 32 écoles, 5 collèges et 2 lycées. Mais on y trouve également des universités de Bordeaux prestigieuses, notamment le campus Montaigne-Montesquieu, accueillant 45 000 étudiants et 3 000 enseignants-chercheurs.

Une ville dynamique

Pessac profite également d'un emplacement privilégié, à l'entrée de Bordeaux, permettant d'accéder aux différents axes de communication, que ce soit pour aller à Paris, à Toulouse ou encore à Bayonne. Et il vous faudra seulement une dizaine de minutes pour rejoindre l'aéroport de Mérignac.

Elle est également bien desservie par les transports en commun, notamment la ligne B du tramway, la reliant directement au centre-ville de Bordeaux.

immobilier neuf pessac centre

Une ville verte

Si Pessac propose une telle qualité de vie, elle la doit également à sa verdure. Elle abrite notamment des vignobles mondialement connus pour produire de grands crus classés, à savoir le domaine viticole Le château Pape Clément. On y trouve aussi de nombreux parcs et espaces verts.

300 hectares de massifs boisés recouvrent ainsi le long du ruisseau du Peugue, où l'on peut se promener et se détendre. La commune fait également partie de la forêt des Landes de Bordeaux, tout en étant en contact direct avec l'agglomération urbaine.

Loisirs et cultures

La qualité de vie au grand air de Pessac, aussi bien que son dynamisme, continue d'attirer de nouveaux habitants chaque année. Et on ne s'y ennuie pas. Des manifestations locales y sont organisées tout au long de l'année.
Le centre-ville de Pessac accueille régulièrement des festivals, concerts, expositions, marchés, brocantes, visites guidées, manifestations sportives, etc. Les services de proximité, comme les commerces, n'y manquent pas non plus.

Le prix de l'immobilier poursuit son ascension à Pessac

D'après une étude d'un grand groupe immobilier publiée en 2020, Pessac est la ville de France où le prix de l'immobilier a le plus augmenté. La hausse annuelle est de 14,9%, et ce, malgré une baisse du nombre des transactions. Le mètre carré y coûte en ce moment 3 516 euros. La raison est simple : la demande est très forte et l'offre est limitée. En effet, la plupart des ménages aux revenus moyens qui ne trouvent pas chaussure à leur pied à Bordeaux se tournent vers les communes avoisinantes, Pessac en tête de liste.

En 2018, Pessac faisait déjà partir des villes où l'on enregistrait les plus fortes hausses dans l'immobilier (+20%), une progression à deux chiffres exceptionnelle. Elle partageait alors le podium avec Montreuil (13,1%) et Limoges (12,8%).

Vous pourrez trouver sur notre site des offres pour de l'immobilier neuf Pessac centre.

Pourquoi investir dans le neuf à Pessac centre ?

Si les nombreux atouts de Pessac que l'on a pu évoquer ci-dessus en font une place de choix pour investir, ce type de placement présente encore de nombreux avantages.

Investir à crédit

Si vous ne disposez pas du capital nécessaire pour votre investissement, vous pourrez réaliser votre projet immobilier en ayant recours à un crédit. Le loyer pourra par la suite couvrir une partie des remboursements mensuels.

Vous vous constituerez ainsi un patrimoine, tout en ayant fait un effort d'épargne limité. L'effet levier du crédit vous aura permis d'acheter une résidence intimiste neuve avec espaces extérieurs que vous n'auriez peut-être pas pu vous permettre avec vos simples économies.

Un investissement serein

En achetant un bien ancien, vous aurez encore de nombreux travaux à réaliser en matière de rénovation énergétique et de mise en conformité. Ces derniers peuvent mettre à rude épreuve votre patience. En optant pour un bien immobilier neuf Pessac centre, vous bénéficierez déjà des dernières innovations en matière d'énergie, notamment pour l'isolation du logement. L'ancien peut également vous réserver de nombreuses surprises, qui seront rarement bonnes

Se constituer un patrimoine

Contrairement à l'ancien, le neuf est également un placement sûr et durable. Sa valeur augmente avec le temps et il est plus facile à revendre grâce à ses nombreux atouts, non seulement en matière de performances énergétiques, mais également pour la présence de balcons, le confort qu'il offre, l'aménagement moderne, etc. Pour ces raisons, un bien immobilier neuf situé à Pessac centre aura aussi plus de facilités à se louer.

Des frais réduits

Vous aurez à payer des frais de notaire élevés en achetant un bien immobilier ancien. Ils représentent entre 6 à 7% du bien. Ces derniers sont réduits pour un bien immobilier neuf, étant donné que vous n'aurez qu'à payer qu'entre 2 à 3% du prix du bien pour les frais de notaire. Cela se traduit par des économies conséquentes.

Vous serez également exonéré de taxe foncière pendant deux ans après l'achat.

immobilier neuf pessac centre

Des charges réduites

Étant donné que votre logement respecte les dernières normes sur le plan énergétique, il sera beaucoup moins énergivore. Les normes écologiques imposées aux constructeurs sont en effet drastiques depuis quelques années, ce qui fait une différence considérable sur vos charges, ou celles de vos locataires.

Des avantages fiscaux considérables

L'achat d'un bien immobilier neuf Pessac centre vous permet de profiter de nombreux avantages sur le plan fiscal.

Étant classée en zone B1, Pessac est notamment éligible à la loi Pinel. Elle vous permet de profiter d'un taux de défiscalisation pouvant aller de 12 à 21% en mettant en location le bien pendant une période de 6, 9 ou 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard permet également de récupérer la TVA immobilière et de profiter d'une réduction d'impôt de 11% du prix de l'investissement locatif durant 9 ans, période durant laquelle vous devrez le mettre en location. Cette loi est notamment réservée aux biens meublés et aux loueurs meublés non professionnels (LMNP).

A consulter également :