Fermer

Prêt immobilier : les courtiers de plus en plus prisés

Mis à jour le 11 mars 2021
Mis à jour le 11 mars 2021

40 % des Français ont fait confiance à un courtier pour obtenir un crédit immobilier en 2020. Un récent sondage (Vousfinancer) met en lumière le rôle désormais incontournable de ces professionnels. Quelles sont les raisons d’un tel engouement ? Pourquoi se tourner vers un courtier pour faire une demande de crédit et financer son achat immobilier ?

Les courtiers : des intermédiaires qui ont la cote

Vous prévoyez d’acheter un logement pour y habiter ou pour investir ? Comme la majorité des Français, vous allez souscrire à un crédit immobilier pour financer votre acquisition. Et dans ce cas, il y a de fortes chances que vous vous tourniez vers un courtier en crédit immobilier pour votre demande de prêt. En 2020, 40 % des ménages ont fait appel à un courtier, alors qu’ils n’étaient que 29 % en 2015. Selon ce même sondage (Opinonway pour Vousfinancer), si l’on tient compte seulement des trois dernières années, ce sont près de 60 % des Français qui ont financé l’achat de leur bien en passant par un courtier.

Parmi, les Français qui sollicitent le plus les courtiers, on retrouve la catégorie des 18-34 ans. Les jeunes ménages sont 65 % à avoir eu recours à un courtier en 2020 (contre 40 % en 2015). Les CSP+ se tournent également de plus en plus vers les courtiers pour trouver un crédit immobilier. 51 % ont fait appel à un intermédiaire de ce type l’année dernière pour obtenir les meilleures conditions d'emprunt.

appartement neuf
Démarrez votre projet

Découvrez tous nos appartements neufs

Pourquoi un tel engouement ?

Parallèlement à la crise sanitaire liée au Covid, l’année 2020 s’est avérée compliquée pour les ménages qui souhaitaient emprunter. Les établissements financiers ayant durci les conditions d’octroi à la suite des recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière. Pour maximiser les chances d’obtenir un crédit, beaucoup se sont tournés vers les courtiers en prêt immobilier.

Professionnel du crédit, le courtier se démarque par sa connaissance fine du marché immobilier et sa capacité à négocier au mieux selon vos intérêts auprès des banques. Le courtier s’occupe du montage du dossier de financement afin de le rendre le plus attractif possible. Il va également rechercher le meilleur taux de crédit, les frais de dossier les plus bas en mettant en concurrence différents établissements bancaires. De plus, le courtier présente un cadre sécurisant, un aspect essentiel pour les primo-accédants.

Les solutions de financement Pichet

Acheter un bien immobilier pour en faire votre résidence principale ou pour effectuer un investissement locatif est une opération complexe, surtout au moment de trouver un crédit immobilier.

Pour vous aider au mieux dans cette étape, le groupe Pichet vous propose des solutions de financement adaptées à toutes les situations. Dès la réservation de votre logement neuf, un chargé de clientèle dédié va vous accompagner pour faciliter les démarches.

syndic-vignette

Préparation du dossier de financement, recherche de crédit auprès d’un établissement partenaire, optimisation du financement… le chargé de clientèle est là pour vous faire gagner du temps et accélérer votre recherche. Et si vous choisissez d’emprunter auprès d’un établissement bancaire que vous avez vous-même sélectionné, notre chargé de clientèle vous conseillera dans vos échanges. Faites confiance au groupe Pichet pour concrétiser dans les meilleurs délais votre projet immobilier.

 

À lire également sur le sujet :

Besoin d'un conseil ?

Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet

Besoin d'un conseil ?