Fermer

L’immobilier neuf accélère sa digitalisation

Mis à jour le 30 juin 2020
Mis à jour le 30 juin 2020

Tendance ancienne, la digitalisation du parcours client dans l’immobilier a connu une formidable accélération à la faveur de la crise du Coronavirus. Les grands acteurs de l’immobilier neuf comme Pichet se sont mobilisés pour vous proposer de nouveaux outils numériques permettant de réaliser l’achat d’un logement neuf à distance.

La digitalisation de l'immobilier comme réponse à la crise

Si les métiers de l’immobilier n’ont pas attendu la crise du Covid 19 pour se digitaliser, toute la chaîne de l’immobilier a néanmoins réalisé un bond en avant digital, gagnant ainsi plusieurs années depuis l’auto-estimation des biens en ligne jusqu’à la signature électronique en passant par la visio-conférence. Des outils qui sont amenés à s’inscrire dans la durée tant ils correspondent à un besoin sanitaire et un souhait des Français. Ces derniers ont pris l’habitude avec le confinement de découvrir des appartements neufs et maisons neuves, de comparer les offres devant leurs écrans.

L’interdiction de se déplacer physiquement pour visiter un bien, l’impossibilité de se rendre dans les showrooms, la fermeture des bulles de vente ont été autant de frein pour les professionnels de l’immobilier les empêchant de poursuivre normalement leurs activités. À cela, se sont ajoutés entre autres l’arrêt des chantiers, la suspension des permis de construire jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, la réduction des activités dans les administrations et plus encore la fermeture des études notariales. Des contraintes énormes qui ont obligé à repenser le parcours client pour offrir un accès facilité à l’information. La dématérialisation dans l’immobilier doit être désormais synonyme de davantage de confort et de liberté pour acquérir un logement.

Un parcours 100 % digital avec Pichet

Fortement impliqué dans la transition numérique depuis nombreuses années, le groupe Pichet met à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin pour réussir votre achat immobilier. Via notre site web vous pouvez découvrir nos logements neufs que ce soit pour acheter ou investir. Vous pouvez ensuite réserver l’appartement qui vous plaît et suivre l’avancement de votre projet depuis votre canapé. Les images 3D, les outils de visualisation de la résidence à 360° ou encore les vidéos vous permettent de vous représenter le plus fidèlement possible le logement qui vous intéresse. Nous avons à cœur de vous offrir un parcours d’achat immobilier en ligne le plus serein possible. Et si un appartement neuf vous intéresse, vous pouvez télécharger directement les plans de celui-ci.

Si le digital est incontournable, le contact humain reste toujours aussi sécurisant et rassurant. C’est pourquoi, afin de répondre à toutes vos interrogations, nos conseillers sont en permanence à votre disposition, que ce soit par téléphone ou pour des rendez-vous en visio-conférence. Dans le cas où vous avez été séduits par un appartement neuf qui répond à vos aspirations, sachez que vous pouvez signer votre contrat de réservation à distance via notre plateforme sécurisée. Dès la signature de votre réservation, vous disposez d’un accès à votre Espace Personnel pour retrouver tous vos documents, des photos de l'avancée du chantier, des fiches conseils, une messagerie pour nous contacter.

Les avantages Pichet

Des outils numériques sécurisants

Formidable opportunité en matière de digitalisation, la crise du coronavirus a permis l’essor de parcours client entièrement numérique. Cette évolution tient autant à l’urgence économique qu’aux nouveaux usages et aux aspirations des plus jeunes. Un simple smartphone permet d’effectuer les démarches numériques. Gain de temps, économies, protection sanitaire, rapidité, efficacité, la digitalisation est source de nombreux avantages pour les professionnels comme les clients. 

La dématérialisation des documents s’est affirmée comme une évidence pour les agences et les professionnels qui gèrent des biens, la signature électronique pour réaliser des actes à distance aussi. Dès avril, l’État avait autorisé la signature d’acte notarié à distance, puisqu’en temps normal il est impératif d’être présent physiquement pour un achat ou une vente immobilière.

Pour les clients, les visites virtuelles proposées par les agences immobilières sont devenues un moyen efficace de découvrir en toute sécurité un bien. Les annonces comportant la possibilité de faire des visites virtuelles sont d’ailleurs deux fois plus consultées (selon les chiffres de PAP) signe d’un intérêt croissant des ménages français pour ce type d’outil. Beaucoup d’agences immobilières développent des outils numériques pour répondre à ces nouveaux besoins. On peut aussi citer la réalisation de l’état des lieux à distance qui a aussi vu le jour pendant le confinement.

Besoin d'un conseil ?

Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet

Besoin d'un conseil ?