Fermer

Grand Paris : les atouts d'Alfortville

Mis à jour le 9 avril 2021
Mis à jour le 9 avril 2021

La commune d’Alfortville, au nord du Val-de-Marne, concentre de très nombreux atouts. Les habitants y profitent d’une qualité de vie privilégiée, le tout à deux pas de la capitale. Équipements culturels, écoles, transports en commun... découvrez tout ce qu'il faut savoir pour devenir propriétaire à Alfortville.

Alfortville, une ville intégrée au Grand Paris

Plus grand projet urbain d’Europe, le Grand Paris Express, c’est à la fois une révolution des transports en commun et un bouleversement immobilier. Comme de nombreuses communes, Alfortville profite pleinement de ce projet d’envergure. Au sud de la ville, la gare "Le Vert de Maisons" située sur la ligne du RER D va accueillir la ligne de métro 15 (mise en service en 2025).

Cette boucle ferroviaire automatisée reliera prochainement tous les départements de la petite couronne et les principales zones d’activités (La Défense, la Plaine Saint-Denis, Issy-les-Moulineaux, etc.). Avec la ligne 15 sud, les habitants d’Alfortville seront à environ 20 minutes de l’aéroport d’Orly

Des prix immobiliers intéressants

Le prix moyen des appartements à Alfortville (94) s’établit à 5 533 € le mètre carré. Un prix largement inférieur à ce qui se pratique aujourd’hui dans la capitale. Les couples ou les familles souhaitant acheter leur résidence principale peuvent ainsi faire l’acquisition à budget équivalent d’un logement deux fois plus grand à Alfortville que dans le centre de Paris. La ville propose une grande diversité d'habitation : maison, appartement ancien, appartement neuf. Plusieurs programmes immobiliers neufs sont en cours de réalisation notamment au sud autour de la future gare (quartier Carnot et Petit Pont).

Et si vous souhaitez privilégier un investissement locatif à Alfortville, la commune dispose de solides atouts. Le taux de locataire y est de 67 % et la population jeune. Les besoins en logement sont aujourd’hui très importants.

Autre point fort, Alfortville est également éligible à la loi Pinel (zone A). En investissant dans un des programmes immobiliers neufs, vous misez sur une ville d'avenir tout en réduisant vos impôts sur le revenu.

Notre programme immobilier neuf à Alfortville

Comme de nombreux acteurs de la promotion immobilière le groupe Pichet mise sur le potentiel de cette commune. En achetant un logement au sein du programme immobilier neuf à Alfortville - Convergence, vous profitez de prestations de qualité. Aussi bien dans les pièces intérieures que dans les espaces communs, chaque élément de la résidence bénéficie d’une attention toute particulière.

Tous les appartements, du studio au 4 pièces, disposent d'espaces extérieurs (balcon, terrasse ou jardin privatif). Les jardins privatifs s’ouvrent sur des espaces paysagers arborés et apportent ce qu’il faut de sérénité dans votre quotidien. Tous nos logements neufs possèdent également des places de stationnement en sous-sol. De plus, en faisant l’acquisition d’un appartement neuf à Alfortville vous profiterez de frais de notaire réduits.

La résidence Convergence prend place dans le quartier Confluence, un quartier reconnu pour sa qualité de vie. Comme son nom l'indique Confluence se situe à la confluence de la Seine et de la Marne, un environnement propice aux balades. Le quartier est également proche de l’immense bois de Vincennes au nord et du centre-ville commerçant à quelques minutes.

Avec des prix au mètre carré très inférieurs à Paris tout en étant à proximité, l’achat d’un appartement neuf à Alfortville apparait comme une superbe opportunité. Habiter au sein de la résidence Convergence, c’est profiter des plaisirs de la ville et de la nature tout en restant aux portes de la capitale.

Un cadre de vie repensé

Depuis plusieurs années, la municipalité d’Alfortville a décidé de transformer son cadre urbain pour répondre aux enjeux de demain. Apporter la nature en ville pour améliorer la qualité de vie de chacun voilà l’un des objectifs majeurs de la commune actuellement. 18 parcs et jardins font aujourd’hui respirer Alfortville en plus des quais de la Seine. Ces espaces verts sont pour les familles la garantie d’un cadre de vie agréable.

Culture et patrimoine

Alfortville a de quoi séduire également les amateurs de culture avec son conservatoire, ses médiathèques. La ville dispose également d’équipements majeurs comme le POC. Un pôle culturel accueillant tous les types de spectacles et qui rayonne à travers le Val-de-Marne.

La commune entretient aussi son patrimoine ancien comme ses différentes églises ou le pont du Port à l’Anglais reliant Alfortville à Vitry-sur-Seine.

pont du port à l'anglais

Une belle dynamique économique

L’économie d’Alfortville s’est relancée ces dernières années, surtout depuis la création du parc d’activités Val de Seine au sud de la commune. De nombreuses entreprises de services ont décidé ces dernières années de s’implanter à Alfortville comme Sanofi, mais aussi Chronopost, TNT Express, Lafarge Béton, le service clientèle du PMU ou l’IFOP, les laboratoires IDEXX, etc.

Un réseau de transports de qualité

métro

En plus du futur métro 15, Alfortville se distingue par la qualité de son réseau de transports. La gare de Maisons-Alfort – Alfortville permet de rejoindre la gare de Lyon en RER D en seulement 9 minutes. La station de métro ligne 8, arrêt École Vétérinaire, bien que située sur la commune de Maisons-Alfort, est à quelques minutes à pied de différents quartiers d’Alfortville. Plusieurs lignes de bus parcourent également la ville en direction de Paris et des principales zones d’activités.

Le réseau routier est aussi très pratique sur la commune puisque les autoroutes A4, A6 et A86 sont toutes situées à proximité.

La ville va continuer à se développer dans les années à venir. Alors pourquoi ne pas miser dès maintenant sur l’immobilier neuf à Alfortville ?

Besoin d'un conseil ?

Un conseiller vous recontactera pour apporter une réponse personnalisée à votre projet

Besoin d'un conseil ?